Bénin : une nouvelle équipe dirigeante à la tête de l’ordre national des médecins

( le Dr Kamel Lafia Boro installé à la présidence de l’ONMB )

L’Ordre national des médecins du Bénin (ONMB) a officiellement un nouveau président. Élu à l’issue des élections ordinales du 7 juin 2026, le Dr Kamel Lafia Boro a été installé dans ses fonctions le lundi 22 juin à Cotonou lors de la cérémonie de passation de charges avec son prédécesseur, le Dr Abou Adégbindin.

Cette transition ouvre un nouveau chapitre pour l’institution chargée de représenter les médecins et de veiller au respect de l’éthique et des règles de la profession au Bénin.

À l’occasion de la cérémonie, le président sortant a présenté le bilan de son mandat. Il a notamment souligné les réformes engagées pour moderniser l’Ordre, renforcer l’accompagnement juridique des praticiens et améliorer la gestion administrative. Parmi les acquis figurent également l’acquisition d’un terrain destiné à la construction du futur siège de l’ONMB.

Prenant la parole, le Dr Kamel Lafia Boro a salué le travail accompli par les équipes précédentes avant de dévoiler les grandes orientations de son mandat. Il a promis une gouvernance fondée sur l’écoute, le dialogue et une implication accrue des médecins dans la vie de leur organisation.

Le nouveau président sera accompagné d’un Conseil national composé de neuf membres, avec la Dre Prudence Wachinou comme vice-présidente et la Dre Gloria Joyce Hounmenou au poste de secrétaire générale.

À travers cette nouvelle équipe dirigeante, l’Ordre national des médecins du Bénin entend poursuivre sa modernisation, renforcer la défense des intérêts des praticiens et contribuer davantage à l’amélioration du système de santé au bénéfice des populations.

Evodie Kokoyè

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *