Lutte contre le paludisme : le BMYC déploie une centaine de jeunes dans quatre départements

Le Benin Malaria Youth Corps (BMYC) a lancé, depuis le lundi 22 juin 2026, une campagne communautaire de sensibilisation sur le paludisme dans les départements de l’Atacora, de la Donga, du Mono et du Plateau.

 L’activité, qui se poursuit jusqu’au vendredi 26 juin, mobilise une centaine de jeunes volontaires engagés dans la prévention de la maladie. « Les jeunes ont un rôle important à jouer dans la lutte contre le paludisme. Cette campagne vise à renforcer l’engagement communautaire et à encourager l’adoption de comportements favorables à la prévention », indique Biram Amouzounvi, président du BMYC.

Durant cinq jours, les équipes du BMYC interviennent dans plusieurs centres de santé pour sensibiliser les populations sur les modes de transmission du paludisme, les mesures de prévention, l’entretien des moustiquaires ainsi que l’importance du recours précoce aux services de santé en cas de symptômes.

Mise en œuvre avec l’appui du projet ARS3 piloté par PSI/ABMS, cette initiative ambitionne de toucher plusieurs milliers de bénéficiaires dans les quatre départements concernés.

Gérard GODONOU

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *