Département de l’Ouémé : six communes tournent la page de leurs maires sortants. Trois ont fait le choix de la continuité

Dans le département de l’Ouémé, l’un des 12 départements que compte le Bénin, le renouvellement a largement dominé lors de l’installation des exécutifs communaux après les élections communales du 11 janvier 2026. Sur les neuf communes que compte le département, six ont choisi de tourner la page de leurs maires sortants.

À Porto-Novo, Charlemagne Yankoty quitte l’hôtel de ville après son élection à l’Assemblée nationale. Il est remplacé par Toukouorou Rachadou, entouré de Ahlonsou Adjimon François, Hédokingbé N. Paul et Dossa S. Gertrude Nadia. À Bonou, Zounmenou Emmanuel prend les rênes de la commune avec Akoueyinhounde Paulin et Houessou Kabirou comme adjoints.

Même dynamique à Adjohoun où Hounkanrin Mahoutondji Félicien dirige désormais l’exécutif communal aux côtés de Faton Édouard et Aholou Delphin. Dans la commune des Aguégués, Agbokoumissi Ernest est installé maire, assisté de Houssa Kpanougo Marcellin et Ategbé Paul. À Sèmè-Podji, Singbo Thomas prend la tête de la municipalité avec Gankpin Roger et Kouzounhoué Cyrille. À Dangbo, Agon Hyacinthe est le nouveau maire, secondé par Bogninou David et Togbé Nicol Paul.

Seules trois communes ont fait le choix de la continuité : Adjarra avec Germain Wanvoegbè reconduit, Avrankou où Gabriel Ganhoutodé conserve son fauteuil, et Akpro-Missérété avec la reconduction de Hounkanrin Godonou Joseph.

Dans l’Ouémé, le message des urnes et des conseils communaux est clair : la majorité des communes ont opté pour un nouveau leadership, ouvrant ainsi une nouvelle page de la gouvernance locale.

Carine B. Djignon

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *