Élections générales de 2026 au Bénin : Ouverture des conteneurs et réception de matériels électoraux au centre de colisage
Dans le cadre des préparatifs des élections générales de 2026 au Bénin, des conteneurs contenant du matériel électoral ont été officiellement ouverts et réceptionnés au centre de colisage du matériel électoral.

Le lot réceptionné comprend selon la Céna des urnes transparentes, des isoloirs, des marqueurs indélébiles et des enveloppes inviolables, acquis pour les besoins de l’organisation des prochains scrutins. Suivront les travaux de contrôle, de conditionnement, de préparation et de la distribution du matériel électoral sur l’ensemble du territoire national.

Par ailleurs, la Commission électorale nationale autonome (CÉNA) engage, dès ce 02 janvier, la formation de ses coordonnateurs d’arrondissements ou de zones, des assistants coordonnateurs ainsi que des points focaux communaux.
Cette formation se tiendra du 2 au 9 janvier 2026 sur toute l’étendue du territoire national. Pour rappel, les élections communales et législatives sont prévues le 11 janvier prochain sur toute l’étendue du territoire national.
Carine B. Djignon

