Campagne électorale à Porto-Novo : Charlemagne Yankoty donne le coup d’envoi de l’UP-R pour les élections législatives et communales du 11 janvier

Dans le cadre des élections législatives couplées aux communales et municipales prévues le 11 janvier 2026 au Bénin, la coordination de Porto-Novo de l’Union Progressiste – Le Renouveau (UP-R) a officiellement lancé sa campagne électorale ce dimanche 29 décembre 2025. La cérémonie, sobre mais symbolique, s’est tenue à la Maison des Jeunes de Porto-Novo et a réuni militants, responsables locaux et ténors du parti.

L’événement a été marqué par une forte mobilisation des militants et sympathisants, illustrant la vitalité du parti dans la capitale béninoise. Cette rencontre a également été l’occasion pour l’UP-R d’accueillir de nouveaux membres issus de l’ancien parti Renaissance Nationale, ainsi que d’anciennes militantes du parti Les Démocrates, avec à leur tête Edwige Dansi, ancienne chargé des affaires féminines du parti Les Démocrates. Cette consolidation des forces traduit la capacité du parti UP-R à rassembler autour de son programme et de ses valeurs.

Dans son message, Charlemagne Yankoty a notamment insisté sur l’importance d’une campagne de proximité. Les actions sur le terrain seront déterminantes pour assurer la victoire lors des scrutins du 11 janvier, et le parti entend maintenir sa position comme principal acteur sur l’échiquier politique national, a-t-il rassuré.

Charlemagne Yankoty, coordonnateur du parti UP-R dans la commune de Porto-Novo et également tête de liste de la 19ème circonscription électorale a exhorté donc les militants à redoubler d’efforts sur le terrain, soulignant que la victoire ne se gagnera que par une présence active et continue auprès des populations
Ghislain Dossa Kakpo

