Sécurité et défense au Bénin : de nouvelles promotions dans le haut commandement

De nouvelles promotions ont été enregistrées au sein du haut commandement des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) du Bénin. Ces nominations ont été prononcées ce vendredi 26 décembre 2025, à l’issue d’un Conseil extraordinaire des ministres.

Au ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique, le Contrôleur général de Police Brice Kocou ALLOWANOU est promu Inspecteur général de Police de 2ᵉ classe, avec effet à compter du 15 janvier 2026.

Au ministère de la Défense nationale, le Général de corps aérien Bertin BADA est élevé au grade de Général d’Armée aérienne, à compter du 1ᵉʳ janvier 2026.

Le Général de division Fructueux Candide Ahodègnon GBAGUIDI accède au grade de Général de corps d’armée, avec effet au 1ᵉʳ janvier 2026, tandis que le Général de division Abou ISSA est promu au même grade à compter du 15 janvier 2026.

Par ailleurs, le Colonel-major Djimon Dieudonné TEVOEDJRE est promu Général de brigade à compter du 1ᵉʳ janvier 2026. Le Colonel Faïzou GOMINA est également élevé au grade de Général de brigade, avec effet au 15 janvier 2026.

Ces promotions interviennent quelques jours après le coup d’Etat déjoué par l’armée loyaliste le 07 décembre dernier et qui visait à renverser le président de la République et son gouvernement.

Stanislas B. Dossou

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *