Elections générales de 2026 au Bénin : l’ANIP met en place un dispositif spécial pour accompagner les candidats  

Dans le cadre des élections générales prévues pour le 11 janvier 2026, l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) a annoncé la mise en place d’un dispositif spécial pour faciliter l’obtention des pièces d’état civil et d’identification nécessaires à la constitution des dossiers de candidature.

L’Anip joue sa partition pour une meilleure organisation des élections générales de 2026. Dans un communiqué rendu public le 26 octobre 2025, l’Agence précise que les candidats des partis politiques peuvent désormais bénéficier d’un appui administratif pour obtenir des documents tels que le certificat d’identification personnelle, l’acte de naissance sécurisé ou encore le certificat de résidence.

En cas de difficulté, les candidats sont invités à contacter gratuitement le numéro vert 7054, disponible tous les jours de 08h à 21h, ou à se rapprocher : des chefs d’unités de l’ANIP installés dans toutes les mairies du pays et dans les arrondissements des communes à statut particulier ; ou encore des délégués départementaux pour l’identification des personnes, présents dans les préfectures.

L’Agence recommande à chaque candidat de mentionner l’élection concernée lors de ses démarches. Les responsables de l’ANIP au niveau local sont chargés d’accompagner les demandeurs et de traiter toute requête liée à l’identification personnelle, rassure le communiqué de l’Anip.

Info du Moment – L’essentiel à chaque instant.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *