Avrankou : le conseiller communal Dr Albert Ayigbèdè appelle à l’union et à la sérénité au sein du BR

Le conseiller communal du Bloc Républicain (BR) à Avrankou, Dr Albert Ayigbèdè, a rencontré la presse samedi 27 septembre 2025 à Malé, dans l’arrondissement d’Atchoukpa, lors d’un déjeuner d’échanges. L’occasion pour l’enseignant didacticien et acteur politique de saluer le rôle incontournable des médias et de lancer un appel à l’apaisement et à la cohésion dans son parti, à l’approche des élections générales de 2026.

Dans son mot, le Dr Ayigbèdè a tenu à féliciter d’abord les professionnels des médias pour leur engagement :

« Votre travail est souvent difficile mais essentiel à la société. Je voudrais vous encourager à poursuivre avec professionnalisme et éthique, comme vous l’avez toujours fait », a-t-il déclaré, visiblement ému.

Abordant en parti la situation interne de son parti, le conseiller communal a reconnu l’existence de craintes et de murmures parmi certains militants qui seraient liés aux prochains positionnements électoraux notamment les élections législatives et celles communales. Il a invité toutefois à la patience et surtout à la confiance envers les responsables du BR :

« Les positionnements ne sont pas toujours ce que l’on attend des leaders, mais le militantisme politique va au-delà de ces choix », a-t-il souligné, appelant chacun à faire preuve de sérénité.

Dr Albert Ayigbèdè en bon rassembleur a insisté sur la nécessité de cultiver l’harmonie, la sagesse, la concorde et surtout l’union entre militants, conditions indispensables, selon lui, pour aborder les prochaines échéances électorales avec plus de force et de cohésion.

Avant de clore son intervention, le conseiller communal a rendu hommage au leadership du président du parti, Abdoulaye Bio Tchané, qu’il a salué pour sa vision et sa capacité de rassemblement.

Ghislain Dossa Kakpo

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *