Nouveau siège du Parlement béninois en construction : le président Talon veille aux derniers détails

Le président de la République, Patrice Talon, a effectué ce mardi 23 septembre 2025 une visite d’inspection sur le chantier du nouveau siège de l’Assemblée nationale à Porto-Novo. Cette descente visait à constater l’état d’avancement des travaux et à s’assurer de la qualité des finitions.

Accompagné du président de l’Assemblée nationale, Louis Gbèhounou Vlavonou, du ministre du Cadre de vie et du Développement durable, Didier José Tonato, et du maire de Porto-Novo, Charlemagne Yankoty, le chef de l’État a parcouru, pendant plus de deux heures, les différents niveaux du bâtiment. Les responsables des entreprises engagées dans la réalisation du projet – Koffi & Diabaté, JET Contractor, Kéré Architecture – étaient également présents, sous la coordination de la Société SimAU Bénin SA, maître d’ouvrage délégué.

Patrice Talon a prêté une attention particulière aux moindres détails : rampes d’escaliers, garde-corps, revêtements, aménagement intérieur et extérieur. Un bureau témoin déjà aménagé lui a permis d’apprécier les futurs espaces de travail des députés, offrant une vue imprenable sur Porto-Novo grâce à de larges baies vitrées. Le président a insisté sur l’importance d’assainir et d’embellir l’environnement immédiat afin que le cadre extérieur soit à la hauteur de la majesté de l’édifice.

Carine B. Djignon

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *