Horreur à Bassila : sept individus arrêtés pour avoir assassiné leur frère
Le 11 juin 2025, les habitants du hameau Gourémangou dans la région septentrionale du Bénin se sont réveillés sous le choc après la découverte du corps sans vie d’un cultivateur, natif de la localité. Après plusieurs semaines d’enquête, la Police républicaine, avec l’appui des élus locaux et grâce à la collaboration des populations, a procédé à l’arrestation de sept (07) individus. Ces derniers ne sont autres que les propres frères de la victime.

Interpellés, ils sont rapidement passés aux aveux, reconnaissant avoir tué leur frère à coups de bâton pour un mobile lié à la jalousie familiale. Selon les déclarations, l’un d’eux aurait orchestré l’embuscade tendue à la victime, alors que celle-ci rentrait d’un bar à Frignon.
Pour masquer leur forfait, les auteurs avaient simulé une agression avant d’alerter le village. Mais les investigations menées par le commissariat de Bassila ont permis de déjouer la mise en scène et de retrouver la véritable piste.
Actuellement gardés à vue, les sept suspects seront présentés dans les prochaines heures au Procureur de la République afin de répondre de leurs actes.

