Commune de Kalalé : Un réseau de présumés braqueurs démantelé à Dérassi

A Kalalé, une opération du commissariat de Dérassi a permis de démanteler un réseau spécialisé dans le vol à main armée en milieu de semaine.

Les forces de l’ordre ont frappé fort à Kalalé, une région du nord du Bénin situé dans le département du Borgou. Alertés par des renseignements faisant état de la présence de six individus armés dans le marché à bétail de Dérassi, les éléments du commissariat local ont aussitôt réagi. Une descente inopinée a permis l’interpellation de quatre suspects alors en filature de commerçants, vraisemblablement dans le but de commettre un braquage, selon une source policière.

Les investigations ont immédiatement été élargies à leurs domiciles. Le bilan des perquisitions est édifiant : deux fusils artisanaux, trois caisses d’argent éventrées, des munitions de calibre 12 mm, des produits psychotropes, des armes blanches, des talismans et divers objets suspects ont été saisis.

Placés en garde à vue, les suspects ont reconnu leur projet criminel et dénoncé plusieurs complices. L’enquête se poursuit pour mettre hors d’état de nuire l’ensemble du réseau et garantir durablement la sécurité des populations.

Carine B. Djignon

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *