Affaire Frère Hounvi : Verdict rendu, Steve Amoussou écope de 02 ans ferme

(La fin du pseudonyme ‘Frère Hounvi’ sur les réseaux sociaux semble désormais inévitable.)

Soupçonné depuis des mois d’être le visage caché derrière le compte Facebook Frère Hounvi, Steve Amoussou a été condamné ce lundi 2 juin 2025 par la Criet. La justice béninoise a tranché.

Le rideau est tombé dans l’affaire Steve Amoussou. Ce lundi 2 juin 2025, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) l’a condamné à deux ans de prison ferme assortis d’une amende de deux millions de francs CFA selon les informations de Bip Radio.

L’homme, arrêté à Lomé le 20 août 2024 avant d’être extradé vers le Bénin, était accusé d’avoir tenu, sous le pseudonyme Frère Hounvi, des propos virulents contre le chef de l’État Patrice Talon et son gouvernement sur les réseaux sociaux. Depuis son arrestation, les publications polémiques de ce compte ont disparu, renforçant les soupçons de son implication directe.

Initialement poursuivi pour harcèlement par voie électronique, provocation à la rébellion et diffusion de fausses nouvelles, Steve Amoussou a vu les charges requalifiées par la cour en injure avec motivation politique et diffusion de fausses nouvelles.

Durant toute la procédure, Steve Amoussou a toujours nié être Frère Hounvi, mais les éléments du dossier et certaines correspondances, ont convaincu le ministère public de sa responsabilité. La chambre des jugements a suivi les réquisitions du ministère public et l’a condamné à deux ans de prison ferme avec une amende d’un million de franc CFA.

REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *