Categories: Actualité

Porto-Novo : Les jeunes filles en situation d’apprentissage sensibilisées sur les grossesses précoces en milieu professionnel

(Une initiative de la Mairie de Porto-Novo en collaboration avec le Centre de Promotion Social d’Agbokou à l’occasion de la JIFI)

La Mairie de Porto-Novo, en collaboration avec le Centre de Promotion Social d’Agbokou, a sensibilisé, ce mercredi 12 octobre 2022, des centaines de filles en situation d’apprentissage sur les méfaits liés aux grossesses précoces en milieu professionnel.

L’activité, qui s’inscrit dans le cadre de la Journée Internationale des droits de Filles, a eu lieu, à la Maison des Jeunes de Porto-Novo, en présence des autorités à divers niveaux.

C’est le Troisième Adjoint au Maire de Porto-Novo, Monsieur Honvou Zannou François, représentant le Maire Charlemagne N. YANKOTY, qui a procédé à l’ouverture des travaux. Dans ses propos liminaires, l’autorité a insisté sur l’importance de l’activité avant d’inviter les jeunes filles à prêter une oreille attentive à tout ce qui leur sera dit pour en tirer véritablement profit.

La séance a duré environs deux heures et a réuni des apprenties de presque tous les domaines de l’artisanat.

Selon Merveille AKLOSSOU, Responsable du Centre de Promotion Social d’Agbokou, cette séance de sensibilisation vient à point nommé; car le phénomène de grossesse précoce en milieu professionnel est en pleine expansion dans la ville de Porto-Novo. La communication, qui a alors porté sur les méfaits de ce phénomène, a permis aux participantes d’être imprégnées des différentes conséquences découlant des grossesses précoces sur les plans sanitaire, social et même culturel. Des conseils ont été donnés à ces jeunes filles en situation d’apprentissage pour qu’elles puissent éviter le pire.

Clôturant la séance, le Troisième Adjoint au Maire a salué l’initiative, qui s’inscrit dans la droite ligne de la vision du gouvernement du Président Patrice TALON. Cette vision qui est de faire la promotion de la gent féminine. Il a alors instamment demandé aux apprenties présentes à la séance d’aller, à leur tour, sensibiliser leurs camarades qui n’ont pas pu faire le déplacement.

Ghislain Dossa Kakpo

admin

Recent Posts

Sukuk, Eurobond : ce qu’il faut retenir de ce nouveau succès financier du Bénin à l’international

La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…

6 heures ago

Parakou : Une patrouille nocturne déjoue un vol de motocyclette

Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…

19 heures ago

Bénin : de nouvelles filières de formation professionnelle ouvertes dans les Lycées Techniques Agricoles dès la rentrée 2026

Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…

21 heures ago

Diplomatie : Dakar et Rabat appellent à dépasser les tensions liées à la CAN Maroc 2025

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…

1 jour ago

Lokossa : Des cambrioleurs piégés par leur propre imprudence

Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…

2 jours ago

Conseil des ministres au Bénin : Voici les grandes décisions prises ce 21 janvier 2026

Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…

2 jours ago