Les conseillers municipaux de la ville de Porto-Novo sont en session ordinaire depuis ce lundi 30 novembre 2029. Cette 4ème session de l’année encore appelée budgétaire est prévue pour durer quatre jours mais déjà la première journée annonce de bonnes nouvelles pour le développement de la ville.
Ainsi, les conseillers municipaux viennent de doter la mairie de son budget primitif exercice 2021 et de son plan annuel d’investissement. A l’unanimité, les représentants de la population ont donné donc quitus au maire Charlemagne Yankoty pour amorcer les grandes réalisations prévues en 2021 au profit des populations. Pour son premier baptême de feu, ce fut un succès et l’édile de la ville pourra bien se rassurer qu’il est sur de bon chemin.
S’élevant à 6.015 383.908 FCFA en ce qui concerne le budget primitif et 3.349.132.400 FCFA pour le PAI, ce vote passé comme une lettre à la poste prouve à suffisance que le maire Charlemagne Yankoty use d’un bon leadership et surtout de ses qualités de bon dirigeant pour un réel décollage de la ville. Aussi, cela montre que ses collègues conseillers ayant tous répondu présents à cette session mesurent bien la tâche qui les incombe. Les activités de la session prennent fin jeudi prochain avec bien d’autres points non moins importants inscrits à l’ordre du jour.
Ghislain DOSSA KAKPO
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…