(La police républicaine bientôt aux trousses des contrevenants prévient le communiqué de la mairie)
Les infrastructures routières en cours de construction dans la ville de Porto-Novo sont déjà occupées anarchiquement par certains vendeurs ambulants et autres commerçants dont le but est d’y étaler allègrement leur marchandise. Un tour dans les feux tricolores des nouvelles infrastructures routières et trottoirs montre clairement cet état de chose.
Ne pouvant tolérer cet acte d’incivisme, le maire Charlemagne Yankoty à travers un communiqué invite les auteurs de cet acte à mettre fin à cette occupation contraire aux réglementations en vigueur. A cet effet, la police républicaine est instruite précise le communiqué pour décourager et punir les contrevenants conformément aux textes en vigueur. A travers ce communiqué, l’édile de la ville invite aussi les uns et les autres à un sens de patriotisme pour une meilleure gestion de ces routes.
Ghislain DOSSA KAKPO
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…