Face à la vacance temporaire à la tête de la Direction des Affaires Administratives et Financières (DAAF) de la mairie de Porto-Novo, une décision a été prise pour garantir la continuité des services administratifs. Le 04 avril 2025, Éric Yédossètonhan DAGBA, actuel Directeur des Services Techniques, a été désigné pour assurer les fonctions de DAAF par intérim.
Eric Dagba, désormais aux commandes des finances à la mairie de Porto-Novo. Cette nomination fait suite à l’exclusion par l’ARMP (Autorité de Régulation des Marchés Publics) de la Secrétaire Exécutive, Isabelle Aimée O. M. ESSOU, et de la DAAF, BIO Chérifatou O., de toute activité liée à la commande publique pour une période de cinq ans. Une sanction qui a contraint l’administration municipale à revoir son organigramme en urgence.
C’est donc par une décision officielle signée par le Secrétaire Exécutif par intérim, Justin Mawouyon ZOFFOUN, et avec l’approbation du Conseil de Supervision, que DAGBA a été appelé à occuper ce poste stratégique à titre provisoire. Il aura pour mission principale de gérer les affaires courantes, dans l’attente de la désignation formelle d’un nouveau DAAF à travers un tirage au sort à venir.
Par ailleurs, une seconde décision prise le même jour confie également à Éric Yédossètonhan DAGBA la gestion des procédures entrant dans le cadre des seuils de dispense à la mairie de Porto-Novo.
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…