Au Bénin, Deux individus ont été interpellés le jeudi 18 décembre 2025 par une équipe de patrouille du commissariat de l’arrondissement de Zèko, commune de Za-Kpota, alors qu’ils circulaient sur une moto dans des conditions suspectes.
Les mis en cause étaient en possession d’une moto de marque BAJAJ, dépourvue de plusieurs pièces, dont le numéro de châssis présentait des signes visibles de modification. Interrogés sur la provenance de l’engin, ils ont déclaré avoir quitté Kétou pour se rendre à une cérémonie à Kpozoun-Sèmé.
Les renseignements recueillis par la Police indiquent toutefois que l’un des deux individus est un repris de justice, spécialisé dans le vol de motos et opérant au sein d’un réseau organisé, bien connu des services de sécurité du département du Plateau.
Une enquête est en cours afin d’identifier le propriétaire de la moto et de déterminer les circonstances exactes du délit. En attendant, les deux suspects sont placés en garde à vue et maintenus à la disposition du Procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey.
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…