La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a procédé, ce vendredi 26 décembre 2025, à la mise sous scellés des équipements de la radio privée commerciale AÏFA FM, installée à Ouèssè. Cette action fait suite au non-respect par la promotrice de la radio de la décision n°25-079/HAAC du 13 novembre 2025, portant retrait de l’autorisation d’exploitation de sa fréquence.
Selon la HAAC, malgré le caractère exécutoire immédiat de ses décisions, conformément à l’article 36 de la loi n°2022-13 du 05 juillet 2022 portant loi organique sur l’institution, AÏFA FM a continué à émettre et à diffuser ses programmes en toute violation de la mesure de retrait. Une attitude qualifiée de délibérée et défiant l’autorité de régulation.
Face à cette persistance, la HAAC a décidé de prendre des mesures conservatoires fortes. Une délégation de l’institution, accompagnée d’un huissier de justice, s’est rendue dans les locaux de la radio où les équipements ont été mis sous scellés. Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’exécution immédiate de la décision n°25-095/HAAC du 26 décembre 2025.
Pour rappel, la décision de retrait de fréquence concernait également d’autres radiodiffusions sonores privées, notamment COUFFO FM, URBAN FM et NOSTALGIE FM.
Loris M.
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…