Le processus de recrutement des 250 assistants en position probatoire pour les universités publiques du Bénin suit ses étapes . La phase écrite du test de sélection est programmée pour le samedi 25 octobre 2025 à Cotonou.
Eléonore Ladékan Yayi, ministre de l’enseignement supérieur
D’après un communiqué du ministère du Travail et de la Fonction publique, les candidats sont convoqués au Collège d’enseignement général de Sainte Rita, centre unique retenu pour les compositions.
Deux épreuves sont prévues au programme : Culture générale, de 8h à 10h et Spécialité, de 12h à 15h.
La ministre du Travail et de la Fonction publique, Adidjatou Mathys, invite tous les candidats à se présenter munis d’une pièce d’identité valide et à respecter strictement les horaires fixés.
Ce recrutement vise à renforcer le corps enseignant et à assurer la relève académique dans les universités publiques béninoises. Il s’inscrit dans la dynamique du gouvernement de valoriser la compétence et le mérite dans l’accès aux fonctions publiques de l’État.
Carine B. Djignon
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…