Les électeurs béninois disposent d’un délai supplémentaire pour régulariser leur situation électorale. L’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) a annoncé ce dimanche 28 septembre 2025 que les opérations de transfert de centre de vote se poursuivront jusqu’au vendredi 3 octobre.
Initialement fixée au 28 septembre, l’échéance est donc repoussée de cinq jours. Cette décision vise à permettre aux retardataires d’ajuster leur centre de vote en prévision des prochains scrutins.
En revanche, l’ANIP maintient la date butoir de ce dimanche 28 septembre pour deux opérations précises : la prise en compte sur la Liste Électorale Informatisée (LEI) des citoyens récemment enrôlés au RAVIP, ainsi que la mise à jour des données démographiques.
Afin de faciliter les démarches, l’institution met en avant ses solutions numériques. Les électeurs peuvent vérifier leur centre de vote ou effectuer un transfert via le site eservices.anip.bj, l’application mobile ANIP BJ, ou encore le code USSD *151#.
À moins d’un an des élections générales, cette prolongation constitue une ultime opportunité pour les électeurs de s’assurer de leur inscription effective sur la liste électorale. L’ANIP insiste sur l’importance de ces formalités pour garantir la participation de chacun au scrutin à venir.
Ghislain Dossa Kakpo
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…