Le 11 novembre 2020, le préfet de l’Ouémé Joachim Apithy était dans la commune des Aguégués et ceci dans le cadre de sa tournée statutaire entamée depuis quelques jours dans le département de l’Ouémé. Si cet exercice annuel s’inscrit dans un cadre législatif pour le préfet, ce premier Baptême de feu pour l’un des plus jeunes maires du Bénin a été un coup réussi pour le maire Marc Gandonou et tout le conseil communal.
Rapport d’activité bien fourni et prenant en compte toutes les activités menées jusqu’au 30 septembre 2020, le chef de l’exécutif communal a bien séduit le préfet qui n’a pas manqué de le féliciter pour sa détermination à conduire à bon port cette localité de la vallée de l’Ouémé. Devant une population fière de son maire et qui ne cesse de l’applaudir pour son leadership éclairé dont il fait preuve depuis son arrivée à la tête de cette commune lacustre, Marc Gandonou, puisque c’est de lui qu’il s’agit entend aller au-delà des attentes de ses populations. La preuve, il n’a pas manqué de faire quelques doléances ce mercredi à l’endroit de la tutelle pour le bien être de ses concitoyens.
Marc Gandonou porte parole légitime des populations des Aguégués, a entre autre sollicité l’appui du préfet pour :
motorisées ;
commune des Aguégués qui prend en compte l’électrification du village Agbodjèdo ;
d’Avagbodji.
référence des malades ;
autonomisation.
Des doléances que le préfet Apithy juge pertinentes et a promis s’y impliquer pour soulager les peines desdites populations. L’ambiance dans lequel s’est déroulée cette étape des Aguégués et surtout la bonne collaboration qui existe entre le maire et le conseil communal d’une part et sa population d’autre part a bien réjoui le préfet qui a félicité et encouragé le maire Marc Gandonou à continuer dans la même lancée. C’est dire donc qu’avec cette allure, la commune des Aguégués a de beaux jours devant elle avec ce jeune maire à sa tête.
Ghislain DOSSA KAKPO
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…