Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies 2025, effectué au Théâtre National Mohammed V de Rabat ce 27 janvier 2025, a placé le Bénin dans un groupe D redoutable. Les Guépards devront affronter le Sénégal, champion de la CAN 2021, la République Démocratique du Congo, demi-finaliste de la dernière édition, et le Botswana. Si la tâche s’annonce compliquée, les supporters béninois, rencontrés à Cotonou, croient fermement en leurs chances.
Entre prudence et optimisme les Cotonois s’expriment sur le groupe hérité par le Bénin lors du tirage au sort qui a eu lieu ce 27 janvier à Rabat. « Rien n’est impossible », disent certains. Pour les fans, ce groupe n’est pas facile à jouer, mais loin d’être insurmontable. « Le Sénégal est favori, et la RD Congo a de l’expérience, mais le Botswana est une équipe qu’on peut battre. Si on se donne à fond, une surprise est possible », analyse un passionné.
L’objectif des supporters est clair : se qualifier pour les huitièmes de finale. « Avec la motivation qu’on connaît à nos joueurs, ils peuvent faire quelque chose. Ce n’est pas un groupe facile, mais rien n’est impossible pour le Bénin », insiste un autre, confiant de la capacité des Guépards du Bénin à renverser les pronostics.
Voici la composition complète des six groupes de cette édition :
Groupe A : Maroc, Mali, Zambie, Comores
Groupe B : Égypte, Afrique du Sud, Angola, Zimbabwe
Groupe C : Tunisie, Ghana, Cap-Vert, Tanzanie
Groupe D : Sénégal, RD Congo, Bénin, Botswana
Groupe E : Algérie, Burkina Faso, Guinée Équatoriale, Soudan
Groupe F : Côte d’Ivoire, Cameroun, Gabon, Mozambique
La CAN 2025 se déroulera au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, avec un match d’ouverture opposant le pays hôte, le Maroc aux Comores.
La rédaction
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…