Suite à la décision du gouvernement de suspendre jusqu’à nouvel ordre toutes manifestations culturelles et festives en raison de la recrudescence des cas graves du Covid-19 ces derniers jours, le maire de la commune de Porto-Novo à travers un communiqué a mis en garde tous ceux qui iraient contre cette décision du gouvernement.
Charlemagne Yakoty veille à la bonne application de la décision gouvernementale face à la recrudescence des cas graves liés au Covid-19. A travers un communiqué, le maire de la ville de Porto-Novo a d’abord rappelé cette décision du comité interministériel interdisant l’organisation de toutes manifestation culturelles et festives sur toute l’étendue du territoire nationale.
La première autorité de la ville a par la suite précisé que « les contrevenants à ladite décision seront responsables des déconvenues ». Selon le communiqué, « les regroupements liés à ces manifestations seront rigoureusement dispersés et les bâches placées à l’occasion seront défaites et saisies par le service compétent de la mairie ».
Par ailleurs, les chefs d’arrondissement, les commissaires d’arrondissement et les chefs de quartier sont déjà instruis dans ce sens, précise le document. Le comité interministériel a pris cette décision depuis le 25 août 2021.
Ghislain Dossa Kakpo
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…