La commune de Sakété célèbre actuellement la fête traditionnelle des Egunguns, une manifestation culturelle et spirituelle qui participe à la valorisation du patrimoine identitaire. À cette occasion, le maire de Sakété a rappelé, à travers un communiqué officiel, l’importance de concilier les festivités avec le respect de l’ordre public et de la libre circulation des personnes et des biens.
Dans ce sens, les dignitaires, responsables de cultes traditionnels et organisateurs des manifestations liées à la fête sont invités à libérer les voies publiques. Les activités nécessitant une occupation prolongée de l’espace public doivent désormais être orientées vers la place Ita Ogou, espace officiellement dédié à cet effet par la mairie, informe le communiqué signé par le maire Nestor Idohou et en date du 02 février 2026.
Selon l’autorité communale, cette mesure vise à garantir la sécurité de tous et à prévenir les désagréments pour les usagers de la route, les riverains et les visiteurs. Le maire de Sakété en appelle ainsi au sens de responsabilité et de collaboration des populations afin que la fête des Egunguns se déroule dans un climat apaisé, dans le respect des traditions et de l’harmonie collective.
Ghislain Dossa Kakpo
La mairie de Cotonou informe le public du lancement prochain d’une opération de recensement des…
Une action préventive de la Police républicaine a permis d’écarter un risque sanitaire dans la…
Dans le cadre de l’élection présidentielle prévue le 12 avril 2026 au Bénin, la Commission…
Crédit Photo : David YEME La Mairie de Porto-Novo a annoncé la relocalisation de la…
En prélude à leur installation officielle prévue dimanche 8 février 2026, les députés de la…
La Cour suprême est intervenue dans le contentieux des élections communales du 11 janvier 2026…