Les fidèles de la religion musulmane ont démarré mardi 13 avril 2021 le mois de Ramadan devant conduire à la célébration de la fête de l’AID-EL-FITR.
Le jeûne musulman a démarré ce 13 avril 2021. Conformément à un communiqué signé du recteur de la grande mosquée de Paris, les fidèles musulmans ont effectivement entamé depuis ce mardi d’intenses moments de sacrifices et de prières envers Allah. « Suite à la consultation des calculs sceptiques et des données astronomiques universelles, la commission a déterminé le premier jour du mois béni de Ramadan 2021-1442/H au mardi 13 avril 2021 » précise le communiqué et dont la date a été confirmée par une source proche des autorités musulmanes du Bénin.
Le jeûne du mois de Ramadan constitue l’un des cinq piliers de l’islam. Au cours de ce mois, les musulmans ayant l’âge requis selon les courants de l’islam ne doivent pas manger, boire, fumer, ni entretenir de rapport sexuel de l’aube au coucher du Soleil. Le Ramadan est considéré comme le « mois de la charité » car, lorsqu’il s’achève, le fidèle doit s’acquitter d’une aumône, la zakât al-fitr toujours selon les écrits du Coran.
Loris Mahouton
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…