La Police républicaine du Bénin vient d’élargir l’usage des radars mobiles aux motocyclistes. Cette mesure vise à renforcer la sécurité routière en luttant contre les excès de vitesse, souvent responsables d’accidents graves.
Les motocyclistes désormais dans le viseur des radars mobiles au Bénin. Selon les informations de la police Républicaine, tout conducteur de moto surpris en dépassement de la limite autorisée de 60 km/h sera verbalisé. Pour récupérer ses documents et motos saisis lors du contrôle, le contrevenant devra s’acquitter d’une amende de 5 000 FCFA.
Cette opération s’inscrit dans une démarche globale de réduction des accidents de la route. Les motocyclistes sont invités à respecter la limitation de vitesse et à adopter une conduite responsable, non seulement pour éviter des sanctions, mais surtout pour garantir leur propre sécurité et celle des autres usagers.
Suivez- nous directement sur notre chaine WhatsApp en cliquant ici https://whatsapp.com/channel/0029VaEel3LCcW4vC7iPmy0l
Stanislas Moudy
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…