Le Rotary Club de Porto-Novo a initié le samedi 6 août 2022, une action de prise en charge de l’anémie sévère chez les enfants indigents de la pédiatrie du Centre Hospitalier Universitaire de l’Ouémé- Plateau (CHUD-O/P) dans la ville Capitale. Cette prise en charge comprend le test d’hémoglobine, le groupage sanguin et deux poches de sang.
Selon la présidente de Rotary Club de Porto-Novo, Hermione Isabelle Dossou-Kohi, au total 200 kits ont été mobilisés avec le soutien des clubs lions de la Zone 13. «…Ensemble, avec la force de l’amitié et du service, nous allons contribuer au bien-être de nos communautés, soulager des familles, donner à un enfant la chance de vivre… », a t-elle déclaré au cours de la cérémonie officielle de don.
Au nom des bénéficiaires, le Dr Gilles Bignon, Oncopédiatre à la pédiatrie du CHUD-O/P, a remercié le Rotary Club de Porto-Novo et les clubs partenaires pour leur geste qui, sans aucun doute, sauvera la vie de plusieurs enfants. Il a affirmé que c’est la première fois que le service de pédiatrie bénéficie d’une prise en charge aussi importante.
Il faut rappeler que cette activité du Rotary Club de Porto-Novo s’inscrit dans son programme d’actions pour la mandat 2022-2023.
Karim Oscar ANONRIN
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…