Les préparatifs pour l’élection présidentielle de 2026 au Bénin sont en cours. A travers un communiqué officiel, le ministère des affaires étrangères invite les Béninois vivant à l’étranger à accomplir une démarche essentielle pour faire entendre leur voix : s’enrôler au RAVIP avant le 30 septembre 2025.
Cet enrôlement est la condition sine qua non pour pouvoir figurer sur la liste électorale et participer, depuis l’étranger, à l’élection du prochain président de la République. Pour faciliter cette opération, les représentations diplomatiques du Bénin à travers le monde ont été mobilisées.
Chaque Béninois de la diaspora est donc invité à se rapprocher de l’ambassade ou du consulat le plus proche pour effectuer son enrôlement. La liste des représentations diplomatiques est disponible ici : https://bit.ly/4muQFOl .
REJOIGNEZ PLUS DE 3000 ABONNES SUR NOTRE CHAINE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…