Au Bénin, Vingt-huit députés du parti Les Démocrates, dont Basile AHOSSI, ont remis ce mardi 02 septembre 2025 leurs fiches de parrainage à leur président, l’ancien chef de l’État Boni Yayi.
La préparation des échéances électorales de 2026 s’intensifie également dans le camp de l’opposition. Ce mardi 02 septembre 2025, les vingt-huit (28) députés du parti Les Démocrates se sont rendus au siège de la Commission électorale nationale autonome (Céna) pour retirer leurs fiches de parrainage.
À l’issue de cette formalité, ils ont remis leurs parrainages au président du parti, l’ancien président de la République Boni Yayi, confie un proche du parti. Cette démarche s’inscrit dans le processus interne de centralisation et confirme par ailleurs l’unicité de tous les députés démocrates autour de leur président, informe la même source.
Parmi les signataires figure l’honorable Basile AHOSSI dont une lettre qu’il aurait lui-même signée et largement relayée sur les réseaux sociaux le donnait pourtant pour soutien à Romuald Wadagni, candidat de la mouvance présidentielle.
Le seul parti de l’opposition représenté à l’Assemblée Nationale n’a pas encore désigné son candidat pour la présidentielle d’avril 2026.
REJOIGNEZ PLUS DE 4000 ABONNES SUR NOTRE CHAINE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…