Il est seul dans ladite catégorie. L’ancien maire Emmanuel ZOSSOU vient d’être porté par l’ONG Étoile d’Afrik. Identifié , choisi et récompensé, les capacités et stratégies de bonne gouvernance de l’homme qui ont toujours fait école ont une fois encore payé en sa faveur. La distinction d’honneur a eu lieu ce samedi 16 janvier 2021 à Bluezone de Cotonou.
Devant personnalités de haut rang, familles, amis et autres autorités et experts, le maire Emmanuel ZOSSOU a reçu son trophée qui fait désormais la fierté non seulement de sa ville natale Porto-Novo, de sa famille biologique et politique mais aussi de toute la Nation béninoise. Une autre confirmation pour l’homme qui aime travailler dans l’ombre et donc assez discret mais qui est bien suivi et bénéficie constamment de l’attention des autorités du Bénin.
Emmanuel ZOSSOU, quoi qu’on dise est et continue d’être un exemple de bonne gouvernance et surtout l’incarnation d’une bonne gestion des biens publics comme l’ont toujours reconnu ses proches collaborateurs. Les impressions de l’homme après sa distinction honorifique témoigne d’ailleurs de son humilité et surtout de son caractère ouvert aux critiques ; denrée rare chez certains hommes politiques.
« Je vais profiter d’abord de cette occasion pour remercier ceux qui m’ont beaucoup critiqué parce que c’est à cause de leurs critiques que je suis là aujourd’hui » a d’abord lancé l’acteur de la bonne gouvernance. «Je pensais que je travaillais seul mais il y avait des gens dans l’ombre qui voyaient. C’est en cela que je voudrais que tout le monde aide l’ONG .Dans l’ombre ils observent. Je ne connaissais personne parmi eux» va-t-il poursuivre avant de remercier les responsables de l’ONG pour le travail bien fourni qu’ils font.
Emmanuel ZOSSOU s’est même étonné du fait que ces acteurs de la société civile ont fait des révélations sur tous ses anciens collaborateurs. Il va finir en remerciant les uns et les autres qui ont contribué de près ou de loin à sa nouvelle distinction. « je voudrais profiter de cette occasion pour d’abord remercier tous mes collaborateurs de la mairie sans eux je ne peux pas mériter ce prix. Ceux qui ont accepté le travail avec moi, je sais que je suis un peu délicat, difficile , ils ont accepté mes caprices et aujourd’hui je dédie ce prix à tous ces collaborateurs de la mairie de Porto Novo.» a laissé entendre le maire avant de rendre hommage à sa chère épouse
«Je voudrais dédier ce prix également à ma très chère et tendre épouse qui a toujours la patience de m’attendre jusqu’à minuit, une heure chaque fois que je vais au boulot. Donc merci maman, merci pour votre soutien et à vous tous présents ici merci et que ça continue. Va-t-il conclure.
Ghislain DOSSA KAKPO
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…