En respect à la décision du conseil des ministres en sa séance du mercredi 20 octobre 2021 qui conditionne l’accès à tous les services publics à la présentation du pass vaccinal ou d’un résultat PCR datant de moins de 48h au Bénin, le maire Charlemagne Yankoty décide d’appliquer strictement cette décision à la mairie de Porto-Novo.
Charlemagne Yankoty veille à la mise en œuvre des décisions gouvernementales dans la commune de Porto-Novo. A travers un communiqué en date du mercredi 27 octobre 2021, l’autorité communale décide également de conditionner l’accès à la mairie de Porto-Novo à la présentation d’une preuve de vaccination contre la covid-19 ou d’un test PCR.
« Pour un suivi rigoureux de cette décision gouvernementale, l’accès à la mairie de Porto-Novo ainsi qu’à tous ses démembrements (Arrondissement et autres) sera désormais conditionné à partir du mardi 02 novembre 2021, à la présentation du pass vaccinal (carnet de vaccination contre la Covid-19) ou du test PCR (preuve de non infection) datant de moins de 48 heures et d’une pièce d’identité », précise le document.
Par ailleurs, le maire Charlemagne Yankoty « invite les citoyens et citoyennes résidant dans la ville de Porto-Novo et n’étant pas encore vaccinés contre la covid-19 à aller le faire expressément afin de sauver leurs vies et celle des autres ».
Ghislain Dossa Kakpo
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…