Les enfants démunis de la ville de Porto-Novo ont, une fois encore, bénéficié, ce mercredi 26 octobre 2022, dans l’après-midi, de la sollicitude du Conseil Municipal.
En effet, en collaboration avec le groupe Ofmas, la Mairie a distribué des cahiers, bics, crayons, et autres matériels didactiques aux écoliers des cinq (05) Arrondissements de Porto-Novo.
La cérémonie s’est déroulée simultanément dans tous les Arrondissements et a permis à deux cent cinquante (250) enfants, soit cinquante (50) sélectionnés par Arrondissement d’en bénéficier.
Ce geste de solidarité et de générosité prouve à suffisance combien la Mairie de Porto-Novo, avec à sa tête le maire Charlemagne N. YANKOTY, a à cœur la question de l’éducation.
Dans le deuxième Arrondissement, c’est le Troisième Adjoint au Maire, François HONVOU, qui a représenté la première autorité de la ville. « Ce geste symbolique, qui se fait en collaboration avec le groupe Ofmas, vient accompagner certains parents d’élèves conformément à la vision du Conseil Municipal que dirige le Maire Charlemagne N YANKOTY», a dit François HONVOU.
Il a ensuite rappelé que l’initiative fait suite à celle qui avait permis de doter plusieurs écoles de matériels didactiques et d’accompagner certaines écoles à cantine scolaire avec des chèques évalués à près de Dix millions (10.000.000) de francs CFA.
Ghislain Dossa Kakpo
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…