Le budget primitif de la ville de Porto-Novo voté lundi 29 novembre 2021 lors de la 4ème session ordinaire de l’année 2021 est « un budget réaliste »selon Romulus Biokou, l’élu du 4ème arrondissement de Porto-Novo.
6,3 milliards de francs CFA. C’est le budget primitif de la ville de Porto-Novo exercice 2022 voté récemment en session budgétaire. Un budget qui va prendre en compte plusieurs grands projets phares dans la ville de Porto-Novo dont la continuité du festival international de Porto-Novo et la construction de l’hôtel de Ville.
Pour le conseiller municipal Romulus Biokou, il s’agit là d’un «budget réaliste», car explique-t-il, «il prend en compte réellement les besoins des populations de la ville de Porto-Novo». Pour 2022, le conseiller municipal parle entre autres et en dehors des deux projets prioritaires cités plus haut , «des travaux de construction et de réfections des écoles, des routes et centres de santé, ainsi que les actions envisagées dans le cadre de renforcement de la lutte contre la pandémie de Covid-19».
«Des actions fortes que la municipalité de Porto-Novo entend initier pour l’épanouissement des populations en 2022 et qui ne peuvent laisser aucun acteur soucieux du développement de sa ville indifférent» a-t-il laissé entendre.
C’est pourquoi va-t-il conclure, il a voté pour ce budget primitif de la ville capitale qui s’équilibre en recettes et dépenses à la somme de 6.396.000.000 FCFA très exactement.
Ghislain Dossa Kakpo
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…