Dans le cadre du festival Porto-No Mad dont l’édition 2025 aura lieu du 16 au 19 janvier à Porto-Novo, deux places traditionnelles Vodun Honto seront officiellement inaugurées. Ces espaces emblématiques, dédiés au culte Vodun, symbolisent la richesse culturelle, spirituelle et touristique de Porto-Novo, capitale du Bénin.
Source image : portonomad.com
De nouvelles places Vodun Honto rénovées s’ajouteront bientôt aux nombreux sites déjà réfectionnés dans la ville. Il s’agit des places Vodùn Dagbé et place Vodùn Tê-Agbanlin. Fruits d’un travail acharné mené par l’association Ouadada Bénin, une structure engagée dans la promotion du tourisme, de l’art, de la culture et du patrimoine béninois, ces places offrent particulièrement un cadre authentique pour la célébration des rites Vodun et s’ouvrent également aux touristes qui viennent régulièrement de plusieurs pays du monde.
Le projet qui a connu déjà la rénovation de plus d’une dizaine de places bénéficie également du soutien actif de la mairie de Porto-Novo, et de bien d’autres partenaires financiers dont la métropole de Lyon. Une opportunité qui, depuis près de 10 ans renforce l’identité culturelle de Porto-Novo tout en favorisant son attractivité touristique.
Selon la programmation de la 4ème édition du festival Porto-No Mad, festival du tourisme responsable, ces deux sites seront inaugurés le 17 janvier 2025 en présence des autorités de la ville, les partenaires et les festivaliers.
Ghislain Dossa Kakpo
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…