Le Directeur Général du Bureau Béninois du Droit d’Auteur et des Droits Voisins (BUBEDRA), Monsieur Eugène Cocou ABALLO, a été reçu en audience mercredi 26 mars 2025 par le Président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), Monsieur Édouard C. LOKO. Les échanges ont porté sur la protection des droits des créateurs béninois, dont les œuvres sont exploitées par certains médias sans le paiement des redevances dues.
La HAAC et le BUBEDRA s’unissent pour assurer une meilleure protection des droits des créateurs béninois. En effet, de nombreux artistes et auteurs ne perçoivent pas régulièrement les redevances qui leur sont dues, malgré l’utilisation fréquente de leurs œuvres par certains médias.
Face à cette situation, le Directeur Général du BUBEDRA a sollicité l’appui de la HAAC pour veiller au respect des textes en vigueur et contraindre ces médias à s’acquitter de leurs obligations.
Sensible à cette problématique, le Président de la HAAC a rassuré son interlocuteur sur la mise en place de dispositions pour garantir une meilleure application de la loi afin de permettre une rémunération plus juste des créateurs béninois et une meilleure protection de leurs œuvres.
SUIVEZ-NOUS SUR NOTRE CHAINE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…