A Porto-Novo dans la capitale du Bénin, le maire de la ville, Charlemagne Yankoty a invité à travers un communiqué les occupants illégaux des trottoirs et autres abords des voies à libérer les espaces sans délai.
Charlemagne Yankoty aux trousses des occupants illégaux des trottoirs, terre-plein centraux et autres espaces publics aménagés pour des buts commerciaux. Vendredi 06 août 2021, l’autorité Communale à travers un communiqué à une fois encore invité ces citoyens indélicats à se conformer aux lois en vigueur.
« Ces occupations illégales rendent difficile la circulation des piétons et dégradent par la même occasion, les infrastructures réalisées pour le mieux-être des populations», précise le communiqué.
C’est pourquoi l’édile de la ville «invite les citoyens qui se livrent à de telle pratique à se conformer à la loi et libérer sans délai les espaces occupés».
Ghislain DOSSA KAKPO
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…