Le président d’honneur de l’Union Progressiste le Renouveau, Bruno Amoussou, a exprimé samedi 30 août 2025 toute son admiration au parti Moele-Bénin et à son président Jacques Ayadji. C’était à l’occasion d’une rencontre tenue en fin de matinée à son domicile de Cotonou, où une délégation du parti est venue lui rendre visite pour échanger sur l’actualité sociopolitique.
Bruno Amoussou témoigne son administration au parti de Jacques Ayadji. Face aux militants et sympathisants de Moele-Bénin, le patriarche de la scène politique béninoise a tenu un discours empreint d’éloges et de reconnaissance. Pour lui, le parti d’Ayadji se distingue par sa constance et sa clarté dans un environnement politique souvent marqué par des positions fluctuantes.
“Vous avez une orientation politique claire, ce qui est très rare dans notre paysage politique, et il y a lieu que je vous en félicite”, a-t-il déclaré.
Bruno Amoussou a également salué le choix courageux de Moele-Bénin : “Vous n’avez pas fait l’option de la facilité comme les autres partis politiques, je vous en félicite.” Selon lui, cette ligne cohérente donne au parti une crédibilité qui force le respect et permet d’affirmer avec assurance la véracité ou non des actions qui lui sont attribuées.
Dans un parallèle historique, l’ancien président de l’Assemblée nationale a comparé Moele-Bénin à des mouvements qui ont marqué leur époque, tels que l’ADP ou la Nouvelle conscience. Tout en exhortant le parti à rester fidèle à ses valeurs malgré les critiques, il a insisté sur l’importance de sa résilience : “C’est normal que les autres, qui ne font pas comme vous, ne supportent pas votre coexistence. Mais je vous exhorte à continuer d’être résilient pour toujours rester vous-mêmes.”
Il a enfin souligné, selon un communiqué publié sur la page Facebook du président du parti Moele-Bénin, la qualité des personnalités qui rejoignent le parti : “Je vois des gens de qualité, pour qui la politique était de la pourriture, proclamer leur adhésion à Moele-Bénin. Rien que pour ça, nous devons nous battre pour que Moele-Bénin continue d’exister et je serai en première ligne de ce combat.”
La rencontre s’est achevée sur une note symbolique, Bruno Amoussou mettant en exergue la parité de la délégation reçue : “Le jour où vous verrez un autre parti politique au Bénin constituer une délégation paritaire comme celle que je reçois ce matin avec grand bonheur, appelez-moi pour faire le constat.”
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…