Le Centre National d’Investigation Numérique (CNIN) alerte la population contre une arnaque en ligne impliquant un faux compte Facebook se faisant passer pour une plateforme officielle de la douane béninoise.
Attention à la fausse vente aux enchères sur Facebook. Un compte frauduleux utilise illégalement le logo de la douane et prétend organiser une vente aux enchères de véhicules. Pour participer, les escrocs demandent aux victimes de payer 100 000 francs en guise de frais d’inscription, une pratique destinée à tromper et soutirer de l’argent aux citoyens.
Le CNIN rappelle que ces annonces sont entièrement fausses et exhorte la population à ne pas tomber dans le piège. Toute communication officielle concernant la douane béninoise est diffusée uniquement via les canaux autorisés et vérifiables.
Les citoyens sont également invités à signaler toute activité suspecte ou douteuse à l’adresse officielle : plaintes@cnin.bj. Cette vigilance est essentielle pour contrer les cybercriminels et protéger les ressources des populations.
GDK
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…