Les échanges ont porté notamment sur sur les grandes lignes du programme d’action du gouvernement PAG en lien avec les axes de coopération du Bénin avec la Turquie.
Plusieurs domaines ont été abordés par les deux hommes d’État à savoir : la santé, l’agriculture, le commerce et l’industrie, le tourisme, l’enseignement supérieur, la sécurité et la défense.
Dans sa présentation, le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané n’est pas allé par quatre chemins pour exposer à son hôte, les ambitions du gouvernement à travers cette feuille de route mis en place par l’équipe gouvernementale.
Très admiratif, l’ambassadeur de la Turquie près le Bénin s’est montré disponible pour accompagner ce programme qu’il trouve assez structurant et bien pensé.
Un programme porteur de croissance économique va-t-il constater également, félicitant par la suite le gouvernement du président Patrice Talon pour les efforts consentis depuis son arrivée au pouvoir pour l’épanouissement des populations.
Ghislain Dossa Kakpo
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…