Désigné le 11 juin 2021, le gouvernement de transition au Mali s’est réuni pour la première fois dimanche 13 juin 2021 autour du premier ministre Choguel Maiga. Les priorités de l’action gouvernementale étaient au cœur des échanges.
Les priorités du gouvernement de transition sont désormais connues au Mali. Dimanche 14 juin 2021, les membres du gouvernement se sont réunis autour de leur chef pour statuer sur les priorités devant caractériser la période de transition, apprend RFI.
Selon le média français, les 08 prochains mois de la transition seront caractérisés par l’amélioration de la sécurité au Mali, les réformes politiques et institutionnelles, l’organisation d’élections ainsi que la lutte contre la corruption. Le pays, actuellement dirigé par le colonel Assimi Goita depuis le 25 mai 2021 prévoit également la création d’un organe unique et indépendant d’organisation des élections, ainsi que la relecture des accords de paix et de réconciliation d’Alger.
Des poursuites judiciaires contre les responsables de la répression des manifestations de juillet 2020 sont également annoncées, détaille le site d’information. A tous ceux-ci seront ajoutées des « assises nationales de la refondation », a assuré Choguel Maiga, premier ministre de la transition au Mali.
Carine B. Djignon
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…