Monseigneur Aristide Gonzalo, évêque de Porto-Novo est reçu en audience ce vendredi 22 avril 2022 par Charlemagne Yankoty, maire de la ville de Porto-Novo. Une visite de courtoisie qui a permis aux deux personnalités de la ville de Porto-Novo de s’entretenir sur l’essentiel de leur mission commune.
Cette visite s’inscrit aussi dans le cadre d’une reconnaissance envers le maire de la ville de Porto-Novo. Le prélat l’a fait savoir ce vendredi 22 avril car explique t-il, « Je me souviens qu’il a été le premier à me rendre visite aussitôt après sa nomination. Je me suis senti alors ce devoir à mon tour de venir le voir pour le remercier et le féliciter pour tout ce qu’il accomplit dans la ville», a laissé entendre le patron du diocèse de Porto-Novo.
Monseigneur Aristide Gonzalo retourne à l’évêché très heureux après les échanges selon ses propos. «Je me réjouis de cette expérience que j’ai vécue ce matin et je m’en retourne vraiment réconforté et prêt à collaborer avec la mairie de Porto-Novo», a conclu Mgr Aristide Gonsalo.
Le maire Charlemagne Yankoty, de son côté s’est aussi senti heureux après les échanges. « Je me réjouis de la visite de Monseigneur et je retiens qu’il suit de près, ce qui se passe dans la ville et dans le pays», a lâché l’autorité Communale qui donne par ailleurs de précisions sur ce qui a retenu l’attention lors des échanges.
« Nous avons parlé de ce que l’église peut faire pour nous accompagner, nous avons parlé également de la paix et nous avons reçu également quelques conseils de Monseigneur», a résumé le maire Charlemagne Yankoty.
Ghislain Dossa Kakpo
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…