Le stade municipal de Parakou a vibré ce samedi au rythme de l’investiture de Romuald Wadagni, candidat de la mouvance présidentielle à la présidentielle d’avril 2026. L’actuel ministre de l’Économie et des Finances, investi par les quatre partis de la majorité à savoir : Union Progressiste le Renouveau, Renaissance nationale, Moele-Bénin et Bloc Républicain a placé sa candidature sous le signe de l’humilité et de la responsabilité.
« Nous acceptons avec humilité et responsabilité ce choix. Nous vous promettons d’être dignes de cette confiance », a-t-il affirmé dans son discours, avant d’adresser des remerciements particuliers au président Patrice Talon qu’il a invité à rester « un guide et un phare » pour ceux qui poursuivent l’œuvre engagée.
Évoquant les neuf années de gouvernance Talon, Romuald Wadagni a salué les acquis et estimé que « les étapes les plus difficiles ont déjà été franchies ». Face aux crises qui agitent la sous-région, il a rappelé que l’unité nationale reste le rempart le plus sûr du Bénin.
Pour lui, les bases d’un avenir prometteur sont désormais solides : « Les lignes sont tracées » et les efforts consentis ouvrent la voie à une croissance durable. Mais au cœur de son engagement, il place surtout la jeunesse : « La chance du Bénin est qu’il a une population jeune. La jeunesse est notre force, notre richesse et notre avenir. »
En clôturant son intervention, le candidat a livré un message qui résonne comme un serment : « Servir avec intégrité, courage et constance. »
Ghislain Dossa Kakpo
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…