Après la décision de la CEDEAO samedi dernier qui a acté la réouverture des frontières du Bénin avec le Niger, le ministre d’État, Abdoulaye Bio Tchané, dépêché par le président Patrice Talon accompagné de deux autres de ses collègues à savoir celui de l’agriculture et le ministre de l’économie et des finances est allé constater l’effectivité de la réouverture ce mercredi 28 février 2024 à Malanville.
Plus de barrières désormais à la frontière Bénin-Niger. Le ministre d’Etat, chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale l’a constaté ce mercredi avec deux de ses collègues. « La frontière est ouverte, et nous espérons que d’ici quelques jours, elle sera également ouverte de l’autre côté du Niger pour que les populations des deux pays de la frontière puissent recommencer à vaquer à leurs occupations », a déclaré le ministre à la presse locale.
Le chef de la délégation salue par ailleurs la résilience des populations des deux côtés du Niger comme du Bénin. « Ce que vous voyez montre que les populations avaient soif de la réouverture des frontières », a-t-il ajouté.
Ghislain DOSSA KAKPO.
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…