Cette activité inscrite dans le programme de la 5ème édition du festival a réuni assez de monde surtout curieux et des fans des danses de cette divinité. Démarrée aux environs de 16 h, les festivaliers ont eu droit de part cette activité à des séries de danses de divers Egun-guns mais aussi et surtout des démonstrations spectaculaires mettant en valeur la force du cultuel au Bénin.
C’était de l’euphorie totale.
Les spectateurs, partagés entre sentiment de joie et surtout de fierté ont bien nourri leurs yeux de ces beaux spectacles grâce ce festival dont les activités se poursuivent jusqu’au 10 janvier 2022. Ce lundi 03 janvier 2022, les festivaliers ont eu également droit à des démonstrations des gardiens de nuit communément Zangbéto mais cette fois-ci à la place Houedjikomey à la même heure. Des concerts de musique ont aussi meublé le deuxième jour notamment au village du festival situé sur l’esplanade de l’Assemblée Nationale.
Ghislain Dossa Kakpo
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…