Le Bénin parlera de lui pendant les deux prochaines années au sein du conseil des droits de l’homme de l’ONU. Élu membre du conseil, jeudi 14 octobre 2021 à New-York avec 189 suffrages sur 193, le pays du président Patrice Talon a donné un bref aperçu sur ce qu’il entend faire pour marquer à nouveau son passage.
Pendant la période de son mandat, le Bénin pense «entre autres s’investir dans dans la poursuite de la promotion de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption ainsi que dans la mobilisation à travers différentes stratégies, des ressources devant permettre aux populations les plus vulnérables d’avoir accès à un système alimentaire adéquat, une éducation de qualité, des soins de santé qui protègent les plus démunis, l’eau potable, l’énergie etc..», renseigne la source.
En bref, le Bénin «va s’employer à promouvoir et à faciliter activement toutes les initiatives qui concourent à l’atteinte des objectifs de développement durable (ODD) qui constitue le moyen le plus concret et le plus sûr de respect des droits de la personne», peut-on lire également dans l’article officiel posté sur la page Facebook du gouvernement.
Le mandat du Bénin au sein du conseil fait suite à celui exercé au titre de la période 2012 – 2014.
Loris Mahouton
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…