Le président de l’Assemblée nationale, Louis Gbèhounou Vlavonou, ne veut pas de tension autour des élections générales de 2026. Lors de l’ouverture de la première session ordinaire de l’année ce jeudi 10 avril 2025 au palais des gouverneurs à Porto-Novo, il a lancé un message qui se résume en deux mots à la classe politique : calme et responsabilité.
Ces élections, les premières du genre dans l’histoire du pays, marquent une étape importante dans les réformes électorales. Pour Louis Vlavonou, chef du parlement béninois il est essentiel que chaque acteur joue sa partition dans la paix.
Il a rappelé que le Bénin est entré dans la période pré-électorale depuis le 8 janvier dernier, comme prévu par le Code électoral. Cela implique des règles strictes à respecter. Il invite donc les leaders politiques à relire les textes et à sensibiliser leurs militants.
« L’enjeu, c’est le Bénin, et non un parti politique », a martelé le président de l’Assemblée Nationale, appelant à éviter les palabres inutiles pour préserver la cohésion nationale.
Ghislain Dossa Kakpo
SUIVEZ-NOUS SUR NOTRE CHAINE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…