Categories: Actualité

Election des professionnels des médias à la Haac / Catégorie des techniciens : Adjimon Guy Modeste Semassa, le candidat idéal

*Trois raisons pour lesquelles le choix du chef service technique Radio et Télévision Hémicycle doit faire l’unanimité

Dans le cadre des élections des professionnels des médias à la Haac 7ème mandature, le technicien, ingénieur en électronique Adjimon Guy Modeste Semassa est en route pour représenter les techniciens des radios et télévisions du Bénin. Il est candidat à ce poste. Vu son parcours, sa connaissance, sa maîtrise du domaine et surtout des différents maux qui minent la corporation, sa candidature se révèle comme l’idéal.

Trois raisons devraient justifier ce choix le 09 juin prochain. D’abord, le fondateur de l’école d’enseignement technique en électronique, électricité et informatique : IMA-Bénin Formation de Porto-Novo s’est engagé à œuvrer à l’instauration de la procédure de validation des acquis de l’expérience. Ceci pour la reconnaissance des compétences professionnels en vue de l’obtention des certifications.

L’ingénieur en électronique s’engage également à veiller à l’application de la réforme liée à l’obligation de déclaration de tout employé à la caisse nationale de sécurité sociale pour favoriser l’épanouissement socioéconomique des techniciens.

Le diplômé de l’Université de Beijing en Chine pense participer personnellement après son élection et pleinement à la dynamisation des cadres de concertation pour renforcer la solidarité et l’assistance au sein de la communauté des techniciens de l’audiovisuels.

Autrement dit, Adjimon Guy Modeste Semassa porte le résumé de toutes les diverses et grandes préoccupations actuelles des techniciens de l’audiovisuel au Bénin.

Dynamique utile pour l’épanouissement des techniciens des communications, il est celui porté par ses collègues et est incontestablement en route pour les représenter à la HAAC 7ème mandature.

Son altruisme et ses caractères notamment d’un homme reconnaissant et responsable mais aussi et surtout homme de parole militent en sa faveur. Sur le spécimen, il occupe la troisième position. Pour rappel, les élections auront lieu le 09 juin prochain.

Ghislain Dossa Kakpo

admin

Recent Posts

Sukuk, Eurobond : ce qu’il faut retenir de ce nouveau succès financier du Bénin à l’international

La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…

7 heures ago

Parakou : Une patrouille nocturne déjoue un vol de motocyclette

Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…

19 heures ago

Bénin : de nouvelles filières de formation professionnelle ouvertes dans les Lycées Techniques Agricoles dès la rentrée 2026

Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…

21 heures ago

Diplomatie : Dakar et Rabat appellent à dépasser les tensions liées à la CAN Maroc 2025

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…

1 jour ago

Lokossa : Des cambrioleurs piégés par leur propre imprudence

Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…

2 jours ago

Conseil des ministres au Bénin : Voici les grandes décisions prises ce 21 janvier 2026

Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…

2 jours ago