Ainsi, le chef de l’État Patrice Talon se rendra en France et ce premier rendez-vous est prévu dans moins de trois semaines soit exactement le 09 novembre, renseigne la même source. Déjà le lendemain, les œuvres sont attendues au Bénin et vont traverser deux grandes villes du Bénin avant d’atterrir dans trois ans à Abomey.
«Si nous partons de l’hypothèse de 10 novembre, nous allons avoir l’accueil et l’hommage à l’aéroport. Et après, les œuvres partiront pour une période technique qu’on appelle période d’acclimatation. Après, nous aurons l’exposition de deux ou trois mois à la présidence de la République et qui sera ouverte à partir de mi- janvier», détaille le ministre.
C’est après que, poursuit le ministre, «les œuvres seront exposées temporairement pendant près de trois ans à la maison du gouverneur à Ouidah qui sera achevée d’ici quelques jours, le temps que le musée d’Abomey soit prêt à les accueillir».
Loris Mahouton
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…