Actualité

Cotonou : seulement 72 h d’effet pour l’arrêté du préfet Orounla interdisant la circulation des mini-bus dans la ville


(Le ministre de la décentralisation Raphaël Akotegnon invite l’ancien porte-parole du gouvernement à suspendre sans delai son arrêté)


A travers un message radio signé par le secrétaire général du ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, Raphaël Akotegnon invite le préfet du littoral à suspendre sa décision portant sur la réorganisation des véhicules de transport des marchandises et usagers en direction du marché Dantokpa.


Les mini-bus communément appelés Tôkpa-tôkpa  peuvent reprendre de plus belle leur circulation dans la ville de Cotonou. Depuis lundi 29 novembre 2021, il leur est imposé et grâce à l’arrêté préfectoral la circulation dans la ville de Cotonou.

Alain Orounla


Ainsi les mini-bus quittant Porto-Novo s’arrêtaient au quartier Abattoir tandis que ceux venus de Calavi, Ouidah et autres finissaient leur trajet à Vodjè. Cet arrêté préfectoral aura eu d’effet que  pendant 72 heures. Et pour cause, le ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale Raphaël Akotegnon a instrui le préfet Alain Orounla de suspendre sans délai son arrêté.

Selon la décision du ministre prise dans le message radio ce jeudi 02 décembre 2021 et rapportée par Banouto , le préfet Orounla ne peut plus prendre également un arrêté jusqu’à nouvel ordre à Cotonou.


Ghislain Dossa Kakpo

admin

Recent Posts

Sukuk, Eurobond : ce qu’il faut retenir de ce nouveau succès financier du Bénin à l’international

La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…

6 heures ago

Parakou : Une patrouille nocturne déjoue un vol de motocyclette

Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…

19 heures ago

Bénin : de nouvelles filières de formation professionnelle ouvertes dans les Lycées Techniques Agricoles dès la rentrée 2026

Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…

20 heures ago

Diplomatie : Dakar et Rabat appellent à dépasser les tensions liées à la CAN Maroc 2025

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…

1 jour ago

Lokossa : Des cambrioleurs piégés par leur propre imprudence

Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…

2 jours ago

Conseil des ministres au Bénin : Voici les grandes décisions prises ce 21 janvier 2026

Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…

2 jours ago