(Le ministre de la décentralisation Raphaël Akotegnon invite l’ancien porte-parole du gouvernement à suspendre sans delai son arrêté)
A travers un message radio signé par le secrétaire général du ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, Raphaël Akotegnon invite le préfet du littoral à suspendre sa décision portant sur la réorganisation des véhicules de transport des marchandises et usagers en direction du marché Dantokpa.
Les mini-bus communément appelés Tôkpa-tôkpa peuvent reprendre de plus belle leur circulation dans la ville de Cotonou. Depuis lundi 29 novembre 2021, il leur est imposé et grâce à l’arrêté préfectoral la circulation dans la ville de Cotonou.
Ainsi les mini-bus quittant Porto-Novo s’arrêtaient au quartier Abattoir tandis que ceux venus de Calavi, Ouidah et autres finissaient leur trajet à Vodjè. Cet arrêté préfectoral aura eu d’effet que pendant 72 heures. Et pour cause, le ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale Raphaël Akotegnon a instrui le préfet Alain Orounla de suspendre sans délai son arrêté.
Selon la décision du ministre prise dans le message radio ce jeudi 02 décembre 2021 et rapportée par Banouto , le préfet Orounla ne peut plus prendre également un arrêté jusqu’à nouvel ordre à Cotonou.
Ghislain Dossa Kakpo
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…