(Le parti de maitre Adrien Houngbédji en renfort à la mairie a réservé un accueil chaleureux et digne à Patrice Talon ce samedi)
C’est à une démonstration de force que l’on a assisté ce samedi 05 décembre à Porto-Novo. Le Parti du maître Adrien Houngbédji a une fois encore démontré sa capacité de mobilisation face aux événements de grands jours.
Sortis massivement pour accueillir le chef de l’État Patrice Talon dans le cadre de sa tournée nationale de reddition de comptes, les militants du parti venus des 05 arrondissements de la ville ont, à travers cet acte témoigné leur gratitude au Président de la République qui en un temps record a métamorphosé la ville , capitale du Bénin à travers la construction des infrastructures notamment routières.
Pancartes en main, tee-shirt confectionnés spécialement pour la circonstance, Affiches à l’effigie du président Talon et illustrant les remerciements pour l’acte accompli pour le rayonnement de la ville, les militants du parti PRD, parti pourtant persécuté et traité de tous les noms dans le cadre de le détourner de ses objectifs, ont refusé de se tromper de combat. Mieux, les militants ont même organisé la sortie des différentes divinités dont les vodoun Hounvê, les Zangbéto, les Egun-gun Gounouko pour ponctuer l’accueil des manifestations culturelles et cultuelles.
Avec cette manifestation de soutien et démonstration de force, le PRD refuse ainsi de prôner l’ingratitude et insinue d’autre part que son soutien aux actions du chef de l’État est vraiment une affaire de conviction. Aussi, c’est incontestablement une façon pour le PRD de prouver à nouveau que sa capacité de mobilisation reste et demeure intacte dans la ville de Porto-Novo.
Précisons que le président du parti maître Adrien Houngbédi est personnellement représenté par une forte délégation de 6 Hauts cadres ou Personnalités du PRD . Il s’agit de :
Ghislain DOSSA KAKPO
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…